Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 11:02
Voilà le gîte qui nous a accueillis à Grand-étang.
Perdu en pleine nature, entouré de montagnes, à l'écart de tout, presqu'au bout d'une route qui tient plus lieu de piste...On a eu un mal fou à trouver l'endroit, l'adresse était 42 chemin de l'étang.
On prend donc la direction de l'étang et on regarde les numéros à droite: le numéro 1 suivi du numéro 13, bon pourquoi pas, il y avait beaucoup de place entre les deux; à gauche quelques mètres plus loin, numéro 335!... Petit moment d'hésitation, on continue: numéros 56,714,21,1,85,1,102 etc...
Je n'ai toujours pas compris la logique de numérotation. Je pense que tout nouvel habitant qui construit sa "kaz" sur ce chemin a le droit de choisir le numéro qui lui plait!
Heureusement on finit par y arriver... Même nos cousins réunionnais qui habitent à quelques kilomètres de là ont eu bien du mal à venir nous chercher sur ce chemin qu'ils ne connaissaient pas... Pire que dans les envahisseurs!
Mais quel spectacle le matin en ouvrant les volets, après avoir fait fuir les quelques bibs (énormes araignées) :
Quelques centaines de mètres plus loin, on arrive au site de Grand-étang proprement dit.
Situé sur la commune très étendue de Saint-Benoît, niché au fond d'une sorte de mini-cirque, c'est un site original et une curiosité géologique car c'est l'unique lac d'altitude d'origine volcanique de La Réunion.
Bien qu'assez accessible, peu de dénivelé et une petite quinzaine de minutes de marche au milieu des fanjans, fougères arborescentes, nous avons laissé notre ado préféré, le moins fatigué de nous 4 descendre jusqu'au bord de l'étang prendre la photo!

Le plan d'eau s'était formé sur des coulées de lave du Piton des Neiges qui avaient comblé le cirque des Marsouins, il y a fort longtemps.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Désolé mais, nous sommes allé il y a qlq jours dans ce mm gite et nous n'avons eu aucune difficultés pour le trouver et la route et bien loin de ressembler au parcours du combattant (tout au plus un chemin de canne .... goudronné) Il y a bien pire sur l'île !! L'accueil de Madame Ferrero et tout aussi sympathique que sa cuisine.Le lieu est enchanteur et la ballade superbe surtout en poussant jusqu'à le cascade du Bras d'Annette. Par contre le Grand Etang n'est pas le seul "lac" d'altitude vous avez aussi le Piton de l'Eau, du coté du volcan.
Répondre
L
c'est vraiment magnifique...Parole de ch'ti !!c'est presqu'aussi beau que dans ch'nord ;-))
Répondre
M
Koman y lé ?<br /> <br /> Misa répèt sak domoun la di, foto la lé doss.<br /> O mwin zot lété trankil dan zandrwa la !! Navé pa lo moun pou déranz azot...<br /> <br /> Je vais répéter ce que les autres ont dit, les photos sont superbes. Au moins vous avez été tranquille à cet endroit !! Il n'y avait pas grand monde pour vous déranger...<br /> <br /> Ni artrouv,<br /> <br /> Moukatali
Répondre
P
ben alors quoi? tu vois double... :-))
Répondre
L
Superbe !
Répondre