Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 11:43

Joseph, mon arrière-grand-père
est mort en 1916 à La Réunion, 
  revenant malade de la guerre en métropole.

à lire:
La Grippe Coloniale

"En mars 1919, les derniers soldats de la Grande Guerre rentrent à la Réunion où ils sont accueillis en héros.
Mais le retour dans la vieille colonie n'est pas aussi joyeux qu'on peut l'espérer : les soldats ont changé durant la guerre, ils sont infirmes, révoltés, désabusés, et portent un regard amer sur
une île qui a évolué sans eux. Evariste Hoarau et quelques autres démobilisés essaient tant bien que mal de retrouver une place dans une société où les tensions sociales et raciales
sont vives, tandis qu'un mal foudroyant frappe la colonie : la grippe espagnole emmenée par le navire des
soldats..."
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut,Merci de m'avoir accepté dans la communauté. Je suis passé à coté de cette derniére, du coup j'en ai fait une en doublon (je vais voir si c'est possible de la supprimer).Nartrouv La rényon lé la !!!
Répondre